CONCOURS AGRANDISSEMENT ECOLE DE VERNAY

Compte tenu des infrastructures scolaires existantes et des éléments développés ci-dessous, la commune de Vernay a décidé de lancer un concours d’architecture en vue de la réalisation d’un programme scolaire (complément des infrastructures scolaires), sportif (halle de sports) et social (salle d’accueil et polyvalence de la salle de sports).

Au regard des nouvelles dispositions légales à venir et des nouvelles exigences liées au développement de la commune, le conseil communal a particulièrement pris en compte les éléments suivants:
– La volonté clairement exprimée de la population de Vernay et de ses autorités de         disposer d’installations scolaires adaptées et répondant au développement de la commune qui devrait, à moyen terme, voir sa population passer de 1’000 habitants à 1’500, voir 2’000.
– La volonté de mettre à niveau ses installations scolaires, en y intégrant l’accueil, l’intégration des handicapés et la 2ème année d’école enfantine telle que le prévoit la loi, ainsi que la construction d’une halle de sports polyvalente permettant d’accueillir les activités socio-culturelles de la commune.
– Le site de l’école primaire de Montbrelloz datant de 1999, est placé sur une parcelle d’intérêt général de 20’000m², parcelle reprise dans son intégralité pour le nouveau plan d’aménagement local (pal). Suite à une étude de faisabilité confiée a un bureau d’urbanisme, il ressort clairement que cet emplacement est le plus adéquat pour une telle extension ainsi que pour d’autres activités qui pourraient, à long terme, trouver place sur ce site.
– Le rapatriement des classes de Forel et Autavaux sur le site de Montbrelloz est également une composante importante de ce projet.

Source: programme concours de l’école de Vernay